La société dans laquelle nous vivons demande de plus en plus de performance visuelle, mais qu’en est-il de notre vision avec notre vieillissement? 

A la quarantaine environ notre vue change, c’est tout simplement le déroulement naturel du vieillissement de notre cristallin. lecture-de-nuit Artoptique Payerne

La souplesse de celui-ci ne lui permet plus de se bomber suffisamment pour assurer une mise au point en vision rapprochée , si en complément nous ajoutons un mauvais éclairage, la difficulté de perception de petites choses va s’accroître rendant la lecture de plus en plus mal aisée . 

Les signes avant-coureurs dévoilant la presbytie sont le besoin d’éloigner son texte, d’allonger les bras pour lire et de rechercher plus de lumière.

Le facteur automnal de la diminution des heures d’ensoleillement journalier a tendance à nous faire remarquer ce phénomène de façon plus abrupte.

Plusieurs solutions existent pour compenser cette presbytie.

– La plus rudimentaire, simples verres de lecture qui permettent de voir à 40 cm et guère au delà.

– Les verres de mi-distance, de vision intermédiaire ou de bureau qui permettent d’étendre la plage d’utilisation de 80 à 100 cm autour de soi. 

– Les verres progressifs restent la meilleure solution, vous permettant d’avoir une vison nette à toutes les distances, par conséquent de n’avoir qu’une seule paire de lunette avec vous!

– Les lentilles de contact progressives donnent aussi d’excellents résultats, cependant elles sont plutôt réservées aux nouveaux presbytes déjà porteurs de lentilles.

Venez nous trouver chez Art Optique Payerne pour profiter de notre experience, de nos conseils et de nos équipements modernes afin de procéder à un examen de la vue complet.

LOGO_LunetteEn attendant suivez nos offres et actualités sur

notre page facebook et sur notre

site internet www.artoptique.ch

Laisser un commentaire