L’avenir de nos enfants !

Je crois qu’il est temps de prendre conscience que ce n’est pas le nombre d’années d’études ou le nombre de diplômes obtenus qui offrira aux jeunes un avenir radieux.

Apprivoiser le changement.

NON, aujourd’hui ils ont besoin d’apprendre à apprivoiser le changement. Ils ont besoin de savoir comment s’adapter et être flexibles dans un monde instable. Ils ont besoin d’apprendre à ressentir, reconnaître et développer leurs talents et leurs envies pour ensuite UTILISER (et non subir) le système avec malice et flexibilité et atteindre leurs buts. Ils ont besoin, à défaut qu’on le leur donne, de trouver leur raison d’avancer, de donner un sens à l’avenir. Et avant tout, ils ont besoin d’être valorisés, reconnus et soutenus et non brimés car c’est la clé de leur confiance en eux et de leur réussite.

Comment faire pour transmettre se savoir ?

Et si vous ne savez pas comment leur donner ses connaissances et les outils nécessaires, contactez-moi sur mon site ! Je prends volontiers le temps de vous expliquer. N’hésitez pas… Leur avenir est en jeu et NOUS avons les moyens de le rendre beau.
Valéry Comte

“Nous ne sommes peut-être pas en mesure de préparer l’avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants pour l’avenir.”
– Franklin D. Roosevelt –

One thought on “L’avenir de nos enfants !

  1. Bravo, merci Valéry.
    “On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l’avenir. C’est-à-dire trop des autres et pas assez d’eux-mêmes.”
    Le Petit Carnet rouge et autres souvenirs inédits (1979) – Sacha Guitry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *